Institutions éducatives

Aujourd'hui les ressources web sont largement utilisées dans la plupart des écoles, des collèges, des lycées et des bibliothèques, il est donc devenu vital d'utiliser des outils de filtrage du web afin de se conformer à une énorme régulation gouvernementale, protéger le réseau local des malware et les enfants mineurs du contenu offensant.

Les produits Entensys sont parfaitement adaptés à ces besoins en étant basés sur ces fonctionnalités premières telles que le filtrage de catégorie d'URL, le filtrage de contenu (les deux en temps réel), la flexibilité des paramètres et le contrôle de l'utilisation d'Internet. Les produits Entensys sont utilisés pour bloquer l'accès à des sites web néfastes faisant la promotion de la pornographie, de l'abus des drogues, des visions suicidaires et extrémistes et propose une personnalisation du contrôle d'accès.

En plus du filtrage des sites web par catégories le logiciel Entensys offre un filtrage Internet basé sur la technologie Deep Content Inspection (DCI), permettant le blocage de vocabulaire impossible à citer et de communication indésirable dans les réseaux sociaux, barrant les bannières indésirables et forçant le mode Recherche Sûre dans Google, Bing, YouTube et d'autres moteurs de recherche et services d'hébergement de vidéos.

Il convient de mentionner également que les solutions Entensys respectent les spécifications concernant les systèmes de filtrage stipulés dans les directives HIPAA, BECTA, CIPA, et les Lois sur la pornographie au RU.

Les meilleures solutions pour les institutions éducatives :

Professionnel

Entreprises

UserGate Web Filter offre au personnel un accès sécurisé aux ressources du web en barrant le téléchargement de contenus dangereux et malveillants et en bloquant l'accès à des sites web sans relation avec le travail comme les réseaux sociaux, les chats de forums les sites de recherche d'emploi, les jeux en ligne, le divertissement, etc. En outre, UserGate Web Filter peut être utilisé pour bloquer l'accès à tous les sites web interdits par la législation en se basant sur les URL de sites web, les IP ou le contenu.

En plus de filtrer le contenu, UserGate Web Filter permet une surveillance de l'utilisation d'internet, la génération de statistiques complètes et la préparation d'analyses.

Les meilleures solutions pour les grandes entreprises :

Petites et moyennes entreprises

Les petites et moyennes entreprises appartiennent à la catégorie des entités commerciale où la sécurité de l'information est un l'un des problèmes qui n'est pas assez pris en considération. Ces entreprises utilisent souvent des serveurs mail gratuits comme moyen de communication. Dans ce cas, les messages sont traités non par des applications client spéciales, mais dans une interface web, telle que Yahoo.com. Sans aucun doute, des services comme Gmail.com offrent une grande variété de capacités en ligne, mais la sécurité mail reste un point critique pour les serveurs mail gratuits. En plus des autres avantages, une entreprise qui possède son propre domaine accèdera à un certain statut. Avec UserGate Mail Server, vous serez capable de gérer votre trafic mail corporate en toute sécurité.

Par ailleurs, on ne devrait pas oublier les lois sur la protection des données personnelles ce qui signifie que vous devez profiter de la sécurité appropriée pour empêcher que les données personnelles que vous détenez soient accidentellement ou délibérément compromises. Un grand nombre d'entités corporate utilisent UserGate Proxy & Firewall 5.2 comme solution complète pour sécuriser l'accès internet depuis un réseau en zone locale, surveiller le trafic et garder le réseau corporate exempt de menaces externes.

Les meilleures solutions pour les petites et moyennes entreprises :

Entreprises avec des succursales distribuées

La ligne de produits UserGate est très appréciée des entreprises possédant des succursales pour fournir un accès à Internet et diriger l'activité e-mail dans leurs bureaux régionaux, ainsi que pour fournir l'administration centralisée, la surveillance et la gestion de cet accès. Les produits Entensys sont utilisés par un grand nombre de ministères, de fondations, d'administrations et une variété d'entreprises commerciales et d'affaires ayant jusqu'à 250 succursales.

Les meilleures solutions pour les succursales distribuées :

Services de santé

Il est difficile d'imaginer aujourd'hui comment un établissement de services de santé pourrait fonctionner sans un accès Internet. Les patients utilisent les ressources réseaux globales pour prendre rendez-vous, vérifier le calendrier des médecins, etc. Avec les technologies de l'information, les pratiques médicales sont certainement devenues plus efficaces et privilégiant la qualité.

En raison de certains aspects spécifiques de leurs activités, les employés du secteur de la santé doivent gérer des données personnelles toute la journée, y compris les dossiers médicaux des patients et les numéros de sécurité sociale. Ceci nécessite un haut niveau de protection contre une violation non-autorisée des données personnelles. Les institutions de services de santé doivent utiliser le logiciel approprié pour sécuriser leurs systèmes d'information.

De nombreuses menaces de sécurité qui existent dans le secteur se produisent souvent en raison d'erreurs humaines. Les employés provoquent souvent involontairement des fuites de données et télécharge des logiciels malveillants. La fonctionnalité de UserGate Proxy & Firewall aide à traite un large spectre de problèmes dans la protection de l'accès à Internet. UserGate Mail Security s'assurera que les institutions médicales ne perdent pas d'informations confidentielles via e-mail.

Les meilleures solutions pour les institutions médicales :

Hotspots Wi-Fi

Dans certains cas les administrateurs de hotspots Wi-Fi sont obligé d'implémenter les moyens de filtration de contenu empêchant l'accès juvénile à des sites web dangereux et douteux. UserGate Web Filter est un outil pratique pour filtrer l'accès à Internet pour tous ou seulement les utilisateurs les plus jeunes de hotspots Wi-Fi. Pour répondre à l'obligation précédente, il est suffisant d'implémenter l'ensemble économique de UserGate WebFilter Appliance ou d'utiliser l'outil en ligne adéquat de fournisseurs de service Internet, dans la mesure où de tels outils sont disponibles dans le réseau donné.

Les meilleures solutions pour les institutions médicales :

Fournisseurs de service Internet

Pour tout fournisseur de service internet il est également crucial d'assurer un accès internet sûr pour tous les utilisateurs en conformité avec les stipulations de la législation en vigueur et d'offrir des services et des tarifs supplémentaires recherchés par une part considérable de la communauté de l'utilisateur/souscripteur. En permettant l'intégration dans l'infrastructure des fournisseurs de service internet locaux et fédéraux UserGate Web Filter offre une solution économique pour tous ces problèmes à travers le processus de filtration aussi puissant qu'économique avec pour fonctionnalité un délai de réponse négligeable.

UserGate Web Filter peut être implémenté sous la forme d'une solution de groupe fonctionnant sous contrôle central ou multicentral. UserGate Web Filter a été implémenté avec succès dans les réseaux de fournisseurs d'accès internet mobile et broadband, des fournisseurs d'accès internet locaux et également des réseaux particuliers.

Les meilleures solutions pour les Fournisseurs de Service Internet :

Utilisateurs particuliers

Il existe certaines distinctions dans l'utilisation de ressources internet à la maison. D'abord, vous n'avez généralement pas de consultant technique à temps plein sous la main. Ensuite, les politiques de sécurité sur votre ordinateur à la maison sont principalement configurées par vous, vos amis qui se considèrent comme des utilisateurs avancés, ou des entreprises d'assistance informatique privées. Troisièmement, la plupart des fournisseurs Internet offrent des services supplémentaires qui fournissent une sécurité en ligne. Et enfin, les enfants peuvent avoir accès à Internet à la maison, ce qui signifie que les parents ont besoin d'être particulièrement prudents.

KinderGate Parental Control est une application conçue pour les utilisateurs particuliers qui aide à surveiller l'utilisation d'Internet par les enfants mineurs. Le produit peut être utilisé non seulement pour tracer le surf en ligne de vos enfants, mais aussi de sécuriser l'ordinateur des actions des adultes sur le web.

Les meilleures solutions pour les utilisateurs particuliers :

Educational institutions

Complex Internet Filtering for educational institutions

Nowadays web resources are widely used in almost all K-12 school, college and library, so it has become vital to use web filtering tools in order to comply with enormous government regulation, protect local network from malware and underage children from harmful content.

Entensys products are perfectly fit this needs as they are based on such basic core features as URL Category Filtering, Content Filtering (both real-time), Flexiblity of Settings and Internet Use Control. Entensys products are used to block access to nefarious websites promoting pornography, drug abuse, suicidal and extremist views, and offers customization of access control.

In addition to the filtering of websites by categories Entensys software offers internet filtering based on Deep Content Inspection (DCI) technology, allowing the blocking of unquotable vocabulary and undesirable communication in social networks, barring unquotable banners and forcing Safe Search mode in Google, Bing, Youtube and other search engines and video hosting services.

It's worth to mention that Entensys solutions meet the specifications regarding filtering systems stipulated in HIPAA, BECTA, CIPA, UK Pornography Laws and other guidelines.

Best solutions for educational institutions:



UserGate Web Filter offers safe staff access to web resources by barring the downloading of dangerous and malicious contents and blocking access to websites unrelated to work such as social networks, chat forums, job search sites, online games, entertainment, etc. Moreover, UserGate Web Filter may be used to block access to any websites forbidden by local legislation basing on websites URL, IP or content.

UserGate Web Filter in addition to content filtering allows internet use monitoring, generation of comprehensive statistics and preparation of analyses.

Best solutions for large enterprises:

Small and mid-sized companies

Small and medium businesses belong to the category of corporate entities where information security is one of the issues that are not given proper attention. Such companies often use free mail servers as a means of communication. In this case, messages are processed not by special client applications, but in web interface, such as No doubt, services like offer a wide variety of online capabilities, but mail security still remains a point of issue for free mail servers. In addition to other benefits, a company that has its own domain will obtain a certain status. With UserGate Mail Server, you will be able to manage your corporate mail traffic securely.

Besides, one should not forget about personal data protection laws that means you must have appropriate security to prevent the personal data you hold being accidentally or deliberately compromised. A lot of corporate entities use UserGate Proxy & Firewall as a comprehensive solution to secure Internet access from a local area network, monitor traffic and keep a corporate network safe from external threats.

Best solutions for small and mid-sized companies:

Companies with distributed branch offices

The UserGate line of products is sought after by companies with distributed branch offices to provide access to the Internet and direct e-mail activity in their regional offices, as well as to provide for the centralized administration, monitoring and management of this access. Entensys products are utilized by a number of ministries, foundations, administrations, and a variety of commercial and trade companies having up to 250 branches.

Best solutions for companies with distributed branch offices:

Health Care

It is hard to imagine today how a healthcare establishment could cope without Internet access. Patients use global network resources to make doctor appointments, check doctor schedules, and so on. With information technology, medical practices have certainly become more effective and quality-oriented.

Due to certain specific aspects of their activities, healthcare sector employees have to deal with personal data every day, including patients’ medical records and medical insurance policy numbers. This requires a high level of protection from an unauthorized breach of personal data. Healthcare institutions must use appropriate software to secure their information systems.

Many security threats that exist in the healthcare sector often occur due to human error. Employees often unwillingly cause data leaks and download malicious software. The functionality of UserGate Proxy & Firewall helps address a wide spectrum of issues in safeguarding Internet access. UserGate Mail Security will make sure that medical institutions do not lose any confidential information via email.

Best solutions for healthcare institutions:

Wi-Fi Hotspots

Internet filtering for public Wi-Fi networks

In some cases the administrators of Wi-Fi hotspots are obliged to implement means of content filtration inhibiting juvenile access to dangerous and doubtful websites. UserGate Web Filter is a convenient tool to filter Internet access for all or for just the juvenile users of the Wi-Fi hotspot. To meet the above obligation it is sufficient to implement the affordable set of UserGate WebFilter Appliance or to use the relevant online facility of internet service providers, provided such facility is available in the given network.

Best solutions for Wi-Fi Hotspots:

Telecom solutions

For any internet service provider it is equally crucial to assure safe internet access for all users in compliance with the stipulations of relevant federal legislation and to offer extra services and tariffs sought for by a considerable part of the user / subscriber community. By allowing integration into the infrastructure of local and federal internet service providers UserGate Web Filter offers a cost-effective solution for all these issues through the powerful yet affordable filtration process featuring negligible response delay.

UserGate Web Filter may be implemented in the form of a cluster solution running under central or multicenter control. UserGate Web Filter has been successfully implemented in the networks of federal mobile and broad-band internet service providers, local internet service providers and also home networks.

Best solutions for Internet Service Providers:

DPI Solutions

Most DPI solutions support only a few filtering mechanisms, such as the blacklist support provided by such organizations as IWF (Internet Watch Foundation) or CIPA (Children's Internet Protection Act). This functionality does not ensure an adequate security level or legal compliance.

However, UserGate Web Filter is fully compatible with all other DPI solutions that are already used in a provider's environment. As a result, our product provides complete security within the already existing tools featured by other DPI solutions.

Best solution for integration with DPI solutions:

Home Users

There are certain distinctions in using Internet resources at home. First of all, you do not usually have a full-time technical consultant at home. Secondly, security policies on your home computer are configured mostly by you, your friends who you consider to be more advanced users, or private computer assistance companies. Thirdly, most Internet providers offer additional services that provide online security. And, at last, children may have access to the Internet at home, which means that parents need to be especially careful.

KinderGate Parental Control is an application designed for home users that helps monitor Internet use by underage children. The product can be used not only to track your children’s online surfing, but secure the computer from the actions of adults on the world-wide web.

Best solutions for home users: