Caractéristiques

Gestion d'e-mail

Les caractéristiques principales de UserGate Mail Server comprennent la gestion de domaine et de compte, le client Web, support de la liste de distribution, la gestion à distance des comptes, le support de LDAP et un système puissant et flexible des règles.

Gestion de domaine

UserGate Mail Server peut fonctionner sur un ou plusieurs domaines en même temps.Le domaine est le paramètre clé du serveur de messagerie. L'administrateur peut inscrire des domaines à traiter par le serveur de messagerie. UserGate Mail Server prend également en charge les domaines distants.

Synchronisation LDAP

L'option Sync LDAP dans les paramètres du domaine de messagerie peut être utilisée pour synchroniser les comptes avec l'annuaire LDAP, par exemple, MS Active Directory.Cela permet une gestion centralisée des comptes, réduit les erreurs potentielles et fair de l'administration du serveur de messagerie un processus plus facile.

Client Web

UserGate Mail Server prend en charge l'accès à l'e-mail via une application pour le web (UserGate WebMail). Vous pouvez utiliser le client Web pour avoir accès à toutes les fonctions de votre messagerie sur n'importe quel navigateur Web.

Accès à distance

Vous pouvez administrer le serveur de messagerie, peu importe où vous êtes ou quel navigateur application vous utilisez.

Gestion des comptes à distance

Les téléchargeurs de messagerie avec POP3 et IMAP aident à gérer les comptes à distance.

Listes de distribution

UserGate Mail Server prend en charge deux modes de distribution de messagerie. En mode public, vous pouvez envoyer des messages de n'importe quelle adresse. En mode adhésion, seuls les utilisateurs figurant dans les paramètres de distribution seront autorisés à envoyer des messages à une adresse de groupe de distribution.

Règles

UserGate Mail Server traite les messages en accord avec les règles (règles de messages). Une règle est un ensemble de conditions réunies sous une fonction ET/OU dans une ou plusieurs actions qui seront initiées si une certaine condition est vraie.Le serveur de messagerie gère des processus, étape par étape dans un ordre descendant, et chaque message donné peut être traitée par plusieurs règles. Pour le traitement non-linéaire, l'application vous propose d'"Arrêter le traitement”, après quoi toutes les règles en aval ne seront pas prises en compte, et "Aller à la règle" pour passer à une certaine règle en aval dans la liste des règles.

Sécurité

Le produit prend en charge les protocoles SSL, POP3, SMTP et IMAP pour un accès e-mail sécurisé. De plus, UserGate Mail Server dispose d'un module antivirus basé sur le cloud et de trois modules antivirus intégrés de Kaspersky Lab, Panda Security et Avira. Tous ces modules sont utilisés pour analyser le trafic SMTP pour les virus.

Antivirus Cloud

UserGate Mail Server ne requiert pas l'installation d'une application volumineuse qui mobiliserait la majeure partie des ressources de votre serveur pour fonctionner correctement. La performance du module antivirus basé sur le cloud intégré dans UserGate Mail Server ne dépend que de la charge de travail de votre canal Internet, en d'autres termes, la vitesse de connexion. Notre solution n'est pas simplement basée sur les signatures virus, comme c'est généralement le cas pour de nombreuses autres solutions antivirus. En utilisant des centaines de serveurs (honeypots) situés partout dans le monde, ensemble avec nos partenaires technologiques, nous surveillons continuellement le Web pour détecter immédiatement les épidémies massives de virus dès leur apparition. Cette approche active une détection de virus proactive, vous permettant de commencer à combattre un nouveau virus avant qu'il n'infecte des millions d'ordinateurs.

Plusieurs niveaux de protection spam

Lorsqu'ils sont traités par UserGate Mail Security, les messages passent par plusieurs étapes de filtrage, incluant le filtrage de connexion, le filtrage de l'expéditeur, le filtrage du récipiendaire et le filtrage du contenu. UserGate Mail Server prend en charge le filtrage basé sur DNS (DNSBL, RHSBL, Backscatter, MX, SPF, SURBL), le filtrage du système antispam, le filtrage statistique (filtrage bayésien). De plus, UserGate Mail Server prend en charge la surveillance SMTP (s'assure que les commandes sont conformes au RFC), permet de fixer la taille maximum de message, le nombre maximum de destinataires, etc.

Antispam Cloud

Le module antispam cloud filtre les messages basés sur leur contenu et sur l'analyse heuristique. Notre technologie de filtrage utilisée dans le produit permet l'analyse des message spam écrit dans n'importe quelle langue, ainsi que les messages graphiques. Le Module Antispam Cloud envoie au service basé sur le cloud un UID du message, qui aide à définir si le message contient du spam, et plus tard bloque le message spécifique ou bien stoppe l'attaque de spam au lieu de bloquer l'adresse IP, le domaine ou l'adresse e-mail. Un des avantages clé du Module Antispam Cloud est le niveau bas de fausse réponse, moins de un en 1.5 millions de messages. En même temps, le taux de détection du spam est de 97%.

Intégration IMAP

UserGate Mail Server prend en charge l'intégration avec un serveur IMAP (MS Exchange ou Lotus Domino). La fonctionnalité d'intégration permet de créer un dossier public IMAP sur un serveur distant de messagerie et le traitement des messages dans ce dossier.

Surveillance et statistiques

UserGate Mail Server vous fournit les informations sur tous les messages traités par le serveur. L'outil de surveillance des messages vous permet d'organiser les messages par date, l'état de traitement (délivré/bloqué) et l'adresse de source ou de destination, des messages d’envoi de donnéess bloqués comme spam, et créer des listes d'exceptions.

Autres fonctionnqlités

UserGate Mail Server propose également l'archivage d’e-mail, la réponse automatique, la configuration des règles de traitement de la messagerie, la gestion des services dans la console Web et la sélection des dates aléatoires dans l'historique de le messagerie.

E-mail Management

UserGate Mail Server basic features include domain and account management, Web-client, distribution list support, remote accounts management, LDAP support and a powerful and flexible rules system.

Domain Management

UserGate Mail Server can run on one or more domains at the same time. Domain is the key setting of the mail server. Administrator may list domains to be processed by the mail server. UserGate Mail Server also supports remote domains.

LDAP Synchronization

LDAP Sync option in mail domain settings can be used to synchronize accounts with LDAP directory, for example, MS Active Directory. This allows centralized accounts management, reduces potential errors and makes mail server administration an easier process.

Web Client

UserGate Mail Server supports access to e-mail via a web-based application (UserGate WebMail). You can use the web client to receive access to all functions of your mail from any web browser.

Remote Access

You can administer the mail server no matter where you are or which browser application you are using.

Remote Account Management

Mail downloaders with POP3 and IMAP support help manage remote accounts.

Distribution Lists

UserGate Mail Server supports two mail distribution modes. When in Public mode, you can send messages from any address. When in Membership mode, only users listed in the distribution settings will be allowed to send messages to a group distribution address.


UserGate Mail Server processes messages in accordance with rules (Message Rules). A rule is a set of conditions combined under an AND/OR function into one or several actions that will be initiated if a certain condition is true. Mail server processes rules step by step in a downward order, and each given message may be processed by several rules. For nonlinear processing, the application offers you to “Stop processing,” after which all downstream rules will not be considered, and “Go to rule” to move to a certain rule downstream in the rules list.


The product supports SSL, POP3s, SMTPs and IMAPs protocols for secure e-mail access. Additionally, UserGate Mail Server features cloud-based antivirus module and three integrated antivirus modules from Kaspersky Lab, Panda Security and Avira. All these modules are used to scan SMTP traffic for viruses.

Cloud Antivirus

UserGate Mail Server does not require installing a large application that would take up most of your server’s resources to run properly. The performance of the cloud-based antivirus module integrated in UserGate Mail Server only depends on your Internet channel’s workload, in other words, the connection speed. Our solution is not based just on virus signatures, as is common for many other antivirus solutions. By using hundreds of servers (honeypots) located all over the world, together with our technological partners, we monitor the Web continuously to detect mass virus epidemics immediately as they break out. This approach enables proactive virus detection, allowing you to begin fighting a new virus before it infects millions of computers.

Several levels of spam protection

When processed by UserGate Mail Server, messages go through several filtering stages, including connection filtering, sender filtering, recipient filtering and content filtering. UserGate Mail Server supports DNS-based filtering (DNSBL, RHSBL, Backscatter, MX, SPF, SURBL), distributed antispam system filtering, statistical filtering (Bayesian filtering). In addition, UserGate Mail Server SMTP monitoring (ensures the commands comply with RFC), allows to set maximum message size, maximum number of addressees, etc.

Cloud Antispam

Cloud Antispam Module filters messages based on their content assessment and heuristics analysis. Our filtering technology allows the analysis of spam messages written in any language, as well as graphical messages. Cloud Antispam Module sends to the cloud-based service a UID of a message, which helps define if the message contains spam, and further blocks this specific message or stops spam attack instead of blocking the IP address, domain or e-mail address. One of the key advantages of Cloud Antispam Module is a low false response level – less than one in 1.5 mln messages. At the same time, the spam detection rate is 97%.

IMAP integration

UserGate Mail Server supports integration with an IMAP server (MS Exchange or Lotus Domino). The integration feature allows creating a public IMAP folder on a remote mail server and processing messages in this folder.

Monitoring and statistics

UserGate Mail Server supplies you with information on all the messages processed by the server. Message monitoring tool allows you to organize messages by date, processing status (delivered/blocked) and source or destination address, push-send messages blocked as spam, and create exceptions lists.

Other features

UserGate Mail Server also features e-mail аrchiving, automatic reply, mail processing rules configuration, web console service management and selection of random dates in mail history.