Caractéristiques

Système de protection de perte de données (DLP)

UserGate Mail Security dispose du module "Data Loss Protection" (DLP) empêchant les fuites d'informations confidentielles ou la pénétration d'autres informations non-souhaitées depuis des sources externes.

Selon les paramètres du système, le module DLP peut empêcher les pertes de données en bloquant ou retenant des messages, ou informer l'Ingénieur de Sécurité de l'envoi d'un message suspect. UserGate Mail Security utilise trois types de filtrage : Expression régulières (Regexp), Correspondance de Documents (Docmatch) et un Lemmatizer. Chacun d'entre eux utilise une méthode de recherche différente pour analyser le corps, les threads, les pièces jointes et d'autres parties des messages, pour surveiller les messages E-mail sur certains mots-clé ou phrases et pour comparer les données transférées avec des motifs d'informations confidentielles.

Antivirus et contre le phishing

UserGate Mail Security utilise trois modules antivirus intégrés : Entensys Zero-Hour basé sur le cloud, les antivirus Kaspersky et Panda. Un antivirus basé sur le cloud permet une détection de virus proactive. De fait, Entensys Zero-Hour commence à combattre un nouveau virus avant qu'il n'infecte des millions d'ordinateurs.

Avantages de la Solution basée sur le cloud

L'antivirus Entensys Zero-Hour ne requiert pas l'installation d'une application volumineuse qui mobiliserait la majeure partie des ressources de votre serveur pour fonctionner correctement. La performance du module antivirus basé sur le cloud intégré dans Gatewall Mail Security ne dépend que de la charge de travail de votre canal Internet, en d'autres termes, la vitesse de connexion.

Détection de virus précoce

Aujourd'hui, les virus, les vers et les Trojans ciblent les différentes vulnérabilités des solutions antivirus. La contrainte clé est le temps requis pour créer des signatures virus ou effectuer une analyse heuristique. Entensys surveille en permanence le Web pour détecter des épidémies de virus de masse immédiatement après leur apparition. En utilisant des centaines de serveurs (honeypots) situés partout dans le monde, Entensys est capable de détecter à la fois le spam et les virus. Entensys active une détection de virus proactive, vous permettant de commencer à combattre un nouveau virus avant qu'il n'infecte des millions d'ordinateurs. C'est pourquoi notre solution n'est simplement basée sur les signatures virus, comme c'est généralement le cas pour de nombreuses autres solutions antivirus.

Antispam cloud

L'antispam cloud filtre les messages basés sur leur contenu et sur l'analyse heuristique. Un des avantages principaux de l'antispam cloud d'Entensys est le taux peu élevé de fausses détections, moins d'une en 1.5 millions de messages, tandis que son taux de détection est supérieur à 97%.

Filtrage de contenu

Le module antispam cloud d'Entensys filtre les messages basés sur leur contenu et sur l'analyse heuristique. La technologie de filtrage utilisée dans le produit permet l'analyse des message spam écrit dans n'importe quelle langue, ainsi que les messages graphiques. Le Centre de Détection Spam de Entensys est capable de détecter les attaques de spam venant de n'importe quel endroit dans le monde.

Bas niveau de fausse réponse

Un des avantages clé du Module Antispam Cloud d'Entensys est le niveau bas de fausse réponse, moins de un en 1.5 millions de messages. En même temps, le taux de détection du spam est de 97%. La méthode traditionnelle de protection contre le spam basée sur les listes noires d'IP et de DNS donne une occurrence significativement plus élevée de fausse réponse, tandis que les utilisateurs qui ne sont pas des spammeurs sont souvent ajoutés aux listes noires. Ceci arrive généralement lorsqu'un ordinateur au sein d'un LAN est attaqué avec succès par des spammeurs et plus tard utilisé pour distribuer des messages spam.

Le Module Antispam Cloud d'Entensys envoie au service basé sur le cloud un UID du message, qui aide à définir si le message contient du spam, et plus tard bloque le message spécifique ou bien stoppe l'attaque de spam au lieu de bloquer l'adresse IP, le domaine ou l'adresse e-mail. Cette caractéristique de Entensys Antispam la rend utile aux entreprises, où la suppression de messages considérés comme du spam peuvent provoquer une perte de clients ou d'autres problèmes.

Méthodes supplémentaires de protection spam

Lorsqu'ils sont traités par UserGate Mail Security, les messages passent par plusieurs étapes de filtrage, incluant le filtrage de connexion, le filtrage de l'expéditeur, le filtrage du récipiendaire et le filtrage du contenu. En plus du fait que l'antispam basé sur le cloud ne nécessitant aucun paramètre spécifié par l'utilisateur, UserGate Mail Security prend en charge les méthodes de filtrage supplémentaires suivantes :

  • basée sur DNS (DNSBL, RHSBL, Backscatter, MX, SPF, SURBL);
  • basée sur un système antispam distribué (antispam cloud);
  • basée sur le filtrage statistique 'méthode de filtrage bayésienne conçue par Entensys).

De plus, la solution prend en charge la surveillance SMTP (s'assure que les commandes sont conformes au RFC), permet de fixer la taille maximum de message, le nombre maximum de destinataires, etc.

Intégration IMAP

La solution Entensys dispose de l'intégration avec un serveur IMAP pour MS Exchange et Lotus Domino. L'intégration offre l'opportunité de créer un dossier IMAP public sur un serveur mail à distance et traite les messages dans ces dossiers.

Sauvegarde de messages

UserGate Mail Security vous permet de sauvegarder les messages entrants. Le processus de sauvegarde est complété en amont du filtrage spam et virus. Vous pouvez spécifier la direction des messages à sauvegarder (entrants uniquement, uniquement sortant ou les deux) et liste les exceptions de destinataires dans les paramètres de Sauvegarde.

Surveillance et statistiques

UserGate Mail Security fournit des informations sur tous les messages traités par un serveur de solution antispam. La surveillance de message de UserGate Mail Security permet le filtrage par date, statut de traitement (délivré/bloqué) ou par adresse d'expéditeur/destinataire, ainsi que l'envoi push de messages bloqués comme spam et de créer des listes d'exception.

Autres caractéristiques

UserGate Mail Security dispose d'une réponse automatique et permet le paramétrage de règles de traitement du courrier. La solution antispam offre l'opportunité de modifier la priorité de traitement du message, de gérer les services d'une console web, et de sélectionner une gamme de dates personnalisées dans l'historique des messages.

UserGate Mail Security prend en charge un système de règles pour le traitement des pièces jointes de message. Par exemple, vous pouvez interdire l'ouverture de fichiers exécutables pour protéger le système contre les Trojans.

Data Loss Protection (DLP)

UserGate Mail Security has the Data Loss Protection (DLP) module preventing confidential information leaks or penetration of other unwanted information from external sources.

Depending on the system settings, DLP module can prevent data losses by blocking or holding messages, or inform the Security Engineer of suspicious message sending. UserGate Mail Security uses three types of filtering: Regular expressions (Regexp), Documents matching (Docmatch) and a Lemmatizer. Each of them uses a different search method to scan body, threads, attachments and other parts of messages, to monitor Email messages for certain key words or phrases and to compare the transferred data with confidential information patterns.

Antivirus and phishing protection

UserGate Mail Security uses three integrated antivirus modules: cloud-based Entensys Zero-Hour, Kaspersky and Panda antiviruses. A cloud-based antivirus enables proactive virus detection. Therefore, Entensys Zero-Hour begins fighting a new virus before it infects millions of computers.

Advantages of Cloud-Based Solution

Entensys Zero-Hour Antivirus does not require installing a large application that would take up most of your server’s resources to run properly. The performance of the cloud-based antivirus module integrated in UserGate Mail Security only depends on your Internet channel’s workload, in other words, the connection speed.

Early Virus Detection

Today, viruses, worms and Trojans are targeted for various vulnerabilities of antivirus solutions. The key constraint is the time required to create virus signatures or perform a heuristics analysis. Entensys partners with Commtouch, the company providing proven Internet security technology to more than 150 security companies and service providers. This technology guarantees the earliest detection of new massive virus attacks.

Commtouch monitors the Web continuously to detect mass virus epidemics immediately as they break out. By using hundreds of servers (honeypots) located all over the world, Commtouch is able to detect both spam and viruses. That's why our solution is not based just on virus signatures, as is common for many other antivirus solutions.

Commtouch enables proactive virus detection, allowing you to begin fighting a new virus before it infects millions of computers.

Cloud antispam

Cloud antispam filters messages based on their content and heuristics analysis. One of the main advantages of Entensys cloud antispam is a very low rate of false detections – less than one in 1.5 million messages, while its spam detection rate is over 97%.

Content Filtering

Entensys Cloud Antispam Module filters messages based on their content assessment and heuristics analysis. Commtouch filtering technology used in the product allows the analysis of spam messages written in any language, as well as graphical messages. Commtouch Spam Detection Center is capable of detecting spam attacks coming from any location in the world.

Low False Response Level

One of the key merits of Entensys Cloud Antispam Module is a low false response level – less than one in 1.5 mln messages. At the same time, the spam detection rate is 97%. Traditional spam protection method based on IP and DNS black lists has a significantly higher occurrence of false response, while users that are not spammers are often added to black lists. This usually happens when a computer within a LAN is successfully attacked by spammers and later used to distribute spam messages.

Entensys Cloud Antispam Module sends to the cloud-based service a UID of a message, which helps define if the message contains spam, and further blocks this specific message or stops spam attack instead of blocking the IP address, domain or e-mail address. This feature of Entesys Antispam makes it useful for companies, where deletion of messages considered to be spam can cause loss of clients or other problems.

Additional methods of spam protection

When processed by UserGate Mail Security, messages go through several filtering stages, including connection filtering, sender filtering, recipient filtering and content filtering. In addition to cloud-based antispam requiring no user-specified settings, UserGate Mail Security supports the following additional filtering methods:

  • based on DNS (DNSBL, RHSBL, Backscatter, MX, SPF, SURBL);
  • based on a distributed antispam system (cloud antispam);
  • based on statistical filtering (Bayesian filtering method designed by Entensys).

In addition, the solution supports SMTP monitoring (ensures the commands comply with RFC), allows to set the maximum message size, the maximum number of addressees, etc.

IMAP integration

The Entensys solution features integration with an IMAP server for MS Exchange and Lotus Domino. Integration gives the opportunity to create a public IMAP folder on a remote mail server and process messages in these folders.

Message backup

UserGate Mail Security allows you to backup incoming messages. The backup process is completed upstream of spam and virus filtering. You can specify the direction of messages to be backed up (incoming only, outgoing only or both) and list exception addresses in the Backup settings.

Monitoring and statistics

UserGate Mail Security provides information on all messages processed by the antispam solution server. UserGate Mail Security message monitoring allows filtering by date, processing status (delivered/blocked) or sender/recipient address, as well as push-sending messages blocked as spam, and creating exception lists.

Other features

UserGate Mail Security features antoreply and allows setting mail processing rules. The antispam solution gives the opportunity to change message processing priority, manage services from a web-console, and select a custom date range in the message history.

UserGate Mail Security supports a system of rules for processing message attachments. For example, you can prohibit the opening of executable files to protect the system from Trojans.